nuitinfo2014

Nuit de l’Info 2014 le Défi

Il y a 8 ans, la Nuit de l’Info est née à l’Université de Haute-Alsace

La Nuit a été conçue pour faire vivre en raccourci un projet de développement informatique, mais aussi pour être un grand moment de convivialité, pour montrer que l’informatique est avant tout une affaire de passion, et qu’il possible en très peu de temps de réaliser des choses étonnantes à condition de bien gérer son équipe-projet.

Depuis, la Nuit de l’Info est devenue le plus grand et le plus fun serious-game numérique pour les étudiants, et chaque année nous sommes plus nombreux à participer.

En 2015, pour ses 40 ans, l’Université de Haute-Alsace lance UHA 4.0, une nouvelle manière d’étudier, sans cours, sans examens, sans stress… mais avec un maximum de passion, de plaisir, le tout dans le même esprit que la Nuit de l’Info, en mettant au coeur de la pédagogie l’équipe-projet, pour construire ensemble de grandes et belles choses, le tout en préparant des diplômes nationaux.

Le défi des défis !

Nous vous proposons donc un concours de défis. Une fois que vous connaitrez le Sujet de la Nuit nous vous demandons d’inventer le défi de vos rêves, celui que vous auriez aimé réaliser cette année pendant la Nuit de l’Info. Votre défi devra être déposé sur un site web qui sera rendu accessible après le top départ. Et pour que cela soit plus fun, nous transformerons le défi gagnant en un projet UHA 4.0 ! Pensez donc aussi à vos futurs camarades qui devront le réaliser pour de vrai :)

La liste des défis proposés par les étudiants