Cinquièmes à la Robocup France

Robocup 2019

 

Nous vous le disions il y a un peu plus d’un mois : coachés par les étudiants d’UHA 4.0, quatre terminales du lycée Albert Schweitzer de Mulhouse ont remporté la Robocup Alsace. Nous les avons accompagnés à Bordeaux les 1er et le 2 juin derniers pour la finale nationale.

Avec le soutien de la région Grand Est, de la ville de Mulhouse, du rectorat et de l’Université de Haute Alsace, trois de nos étudiants se sont envolés avec eux vendredi 31 mai depuis l’aéroport de Bâle-Mulhouse. Arrivés à Bordeaux en début de journée, ils ont profité de leur temps libre pour rejoindre leur logement, préparer le robot, et, à défaut d’avoir pu transporter ses batteries dans l’avion, acheter des piles.

La compétition a duré deux jours et nos jeunes ont concouru contre 23 équipes venues de la France entière. Au programme : suivi de parcours pour le robot, création d’affiche, entretien en anglais et questions et réponses technologiques et mécaniques. Un travail acharné qui leur a permis de remporter la cinquième place.

Nous sommes très fiers d’avoir pu les accompagner sur un tel projet. Notre objectif était d’améliorer l’orientation des lycéens vers les filières informatiques à l’Université et c’est une réussite : Ils ont chacun choisi de poursuivre leurs études dans des filières informatiques.

Le projet est destiné à être reconduit l’année prochaine, n’hésitez pas à nous contacter pour en faire partie et mettre à profit vos notions de programmation.